Cameroun - Infrastructures: La réhabilitation du Palais des Congrès de Yaoundé a coûté 10 milliards de Francs CFA

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Jul-2017 - 14h40   9295                      
0
Palais des Congrès de Yaoundé Archives
Le gouvernement camerounais a officiellement réceptionné, le 27 juin 2017, les travaux de réfection du palais des Congrès de Yaoundé, un édifice trentenaire qui abrite les plus importantes manifestations et autres rencontres internationales organisées dans la capitale camerounaise.

Les travaux exécutés depuis 2 ans par la société chinoise Anhui Construction Energeering Group ont coûté environ 10 milliards de francs CFA, révèle le magazine Investir au Cameroun. Ces financements ont été pourvus grâce à un don sans contrepartie du gouvernement chinois, en faveur du Cameroun, apprend-on.

La réfection de cet édifice a consisté en son revêtement, le renouvellement des équipements électriques, de plomberie, de sécurité, de climatisation et de sonorisation, ainsi qu’en l’amélioration du système de ravitaillement en eau potable.

Inauguré le 12 mai 1982, après sept ans de travaux, dans le cadre de ce qui était connu comme le Projet Chine-Cameroun, ce bâtiment deviendra le Palais des Congrès à la faveur d’un décret présidentiel du 6 décembre 1982, un mois seulement après l’accession de S.E. Paul BIYA à la Magistrature suprême du Cameroun. Depuis cette date, le Palais des Congrès est devenu un haut lieu de l’histoire contemporaine du Cameroun.

Depuis le 31 octobre 2002, le Palais des Congrès est devenu un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle technique du Ministère des Arts et de la Culture et la tutelle financière du Ministère des Finances.

Le Palais des Congrès a pour missions: la location des salles et espaces en vue de l'organisation des manifestations à caractère administratif, politique, économique et socioculturel; la promotion culturelle nationale et internationale; la promotion des activités récréatives.

Il réalise en outre toute autre mission à lui confiée par le Gouvernement se rattachant directement ou indirectement aux missions fixées par ce qui précède.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique