
L’hôtel de 70 chambres en construction dans la ville de Garoua, en prévision de la CAN 2021, trône désormais majestueusement au quartier plateau, une artère de la capitale régionale du Nord. L’imposante bâtisse qui compte parmi les infrastructures hôtelières retenues pour cette compétition continentale est quasiment achevée. Il y a 2 jours, le ministère du Tourisme et des Loisirs a même procédé à sa réception provisoire.
«L’ouvrage est déjà terminé. Nous avons fait le tour du site. La qualité et le niveau des travaux qui ont été exécutés ici, il n’y a rien à redire. Ils ont été exécutés de la plus belle des manières», s’est réjoui Hamadou Abbo, qui conduisait la délégation du ministère du Tourisme, au micro de nos confrères de la CRTV.
Toutefois si le gros œuvre et le second œuvre sont achevés, ce joyau architectural doit encore subir quelques petites transformations avant sa réception définitive. Il s’agit du raccord des axes autour de l’hôtel, la fourniture énergétique et en eau potable, la connexion à la fibre optique, et un nom de baptême.
A en croire la CRTV, la construction de l’hôtel de 70 chambres de Garoua a couté près 6,5 milliards de fcfa.
Ci-dessous le reportage réalisé par la CRTV