Dans cet éditorial au ton très critique diffusé hier samedi 11 novembre 2017 dans l’émission «Honneur et Fidélité» sur l’antenne de la CRTV Radio, le Colonel Didier Badjeck a davantage insisté sur les effets pervers qu’entraine ce nouveau mode de communication.
Dans la foulée, l’officier supérieur de l’armée camerounaise souhaite une coopération entre Etats pour arrêter des individus qui insultent le Chef d’Etat (camerounais, ndlr), des ministres de la République et même des simples citoyens par exemple. Il fait une allusion à peine voilée aux activistes Patrice Nouma, Boris Bertholt et autres qui depuis l’étranger, critiquent au vitriol le Gouvernement Biya et militent pour l’amélioration des conditions de vie des camerounais.
Par ailleurs, l’éditorial de Didier Badjeck survient une semaine environ après le clash qu’il a eu sur les réseaux sociaux avec Boris Bertholt au sujet d’une vidéo montrant le colonel de l’armée de l’air, Didier Badjeck, en train de manœuvrer une mitrailleuse lourde avec les difficultés d’un soldat novice…
Ci-dessous, une copie audio de l’éditorial de Didier Badjeck: