Cameroun - Hécatombe de la Falaise de Dschang (Ouest): Le Bilan provisoire s’alourdit et fait état de 53 morts et 29 blessés graves

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Jan-2021 - 13h26   28663                      
54
Des images de l'hécatombe de la falaise de Dschang Facebook
Le Gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a donné ces détails au journal parlé de la Cameroon Radio Television ce mercredi 27 janvier 2021.

Aux dernières nouvelles, le bilan de l’accident survenu au niveau de la falaise de Dschang, région de l’Ouest, cette matinée du mercredi 27 janvier 2021, s’est alourdi. «A l’heure actuelle, le bilan fait état de 53 morts et 29 blessés graves qui se trouvent dans les hôpitaux de districts de Dschang, ainsi que l’hôpital régional de Bafoussam», a indiqué le Gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, au journal parlé de ce mercredi sur le poste national de la Cameroon Radio Television (CRTV).

L’autorité administrative, qui est allée s’enquérir de la situation sur le terrain, explique qu’en raison de la gravité de cet incident, «les morts ne sont pas identifiés. Ils sont tous calcinés».

Cet accident résulte d’une collusion entre le bus de transport de la compagnie «Menoua Voyages», parti de Douala dans la nuit du mardi 26 janvier 2021, et une camionnette transportant du «carburant frelaté» se rendant à Santchou en provenance de la capitale départementale de la Menoua. S’en est suivi un incendie qui a consummé les deux véhicules et la presque totalité de leurs occupants.

A en croire le gouverneur, à l’analyse des premiers éléments d’enquête, les deux conducteurs ont été victimes de la visibilité réduite, causée par le brouillard, et «la camionnette avait un défaut de freinage».

La rédaction de Cameroon-Info.Net compatit à la douleur des familles éprouvées par ce drame de trop sur nos routes, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés admis dans des formations hospîtalières.

Il s’agit du premier accident le plus meurtrier sur les routes camerounaises en ce début d’année 2021.

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique