Cameroun - Gospel: Emmanuel Djob en spectacle inédit à Yaoundé… dans sa paroisse d’origine

Par | Cameroon-Info.Net
- 24-Dec-2014 - 13h39   54149                      
5
De passage au pays pour les fêtes de fin d’année, la révélation camerounaise de l’émission «The Voice» en 2013 sur TF1 chante ce 25 décembre avec les chorales de la paroisse Marie Gocker à Yaoundé.
Emmanuel Job
Photo: (c) Archives

Voici quelques jours déjà que le baryton Emmanuel Djob enchaîne les séances de répétition avec les chorales de la paroisse Marie Gocker à Yaoundé. Objectif : être fin prêt le jour de Noël pour une prestation inoubliable dans ce temple qui l’a vu grandir dans la foi et dans la musique.

Alors que le baryton basse Jacques Greg Belobo organise une nouvelle édition de son concept Noël des Enfants de chez nous, la révélation camerounaise de l’émission « The Voice » en 2013 sur TF1, opte pour un retour aux sources, au sens premier du terme.

Il devrait ainsi interpréter une chanson du groupe Golden Gate, et une œuvre de sa composition dont le texte est décliné en langue bassa. Mais surtout, dit-il, ce sera l’occasion de se ressourcer alors qu’il a décidé de sortir bientôt un album solo.

Avant de chanter avec des groupes en occident, ce fils de fonctionnaire des hydrocarbures qui a grandi au quartier Essos à Yaoundé crève d’abord l’écran dans le groupe Bayembi’s composé de trois Camerounais (Koung, son jeune frère Likeng, lui-même) un Congolais de l’ex-Zaïre et un Angolais.

C’est après cela qu’il met le cap sur la France où il preste avec des formations telles que The Black & White Xperience, Gospelize It ! ou By The Gospel River (dont les vidéos sont disponibles sur Internet). Arrive ensuite l’émission « The Voice » sur TF1 où il impressionne tout le monde par sa voix et sa présence sur scène. S’il voit la victoire lui échapper pour des raisons singulières, Emmanuel Djob a musclé sa carte de visite à tel point qu’il fait des tournées et anime des stages de musique gospel en France.

Vivement ce premier album solo.

ARTHUR BILOUNGA, Cameroon-Info.Net

Auteur:
 
 @
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique