Cameroun - Formation: L’École internationale des forces et de sécurité remet des attestations de fin de formation à 74 stagiaires de différentes nationalités

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Sep-2021 - 16h40   1406                      
0
Logo EIFORCES EIFORCES
C’était le 24 septembre dernier au campus de l’EIFORCES à Awae, à Yaoundé.

L’Ecole internationale des Forces et de sécurité (EIFORCES) a livré une nouvelle cuvette de stagiaires le 24 septembre 2021 à Yaoundé. La cérémonie de remise des parchemins de fin de formation de ces stagiaires a eu lieu au campus de l’EIFORCES à Awae. Elle était présidée par le général de brigade, André Patrice Bitote, directeur général de cette école. Il a présidé cette cérémonie au nom du ministre délégué à la Présidence de la République chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo.

D’après le quotidien Cameroon Tribune en kiosque ce 27 septembre 2021, Ces stagiaires de plusieurs nationalités ont été formés dans trois spécialités dont: les directeurs d’enquêtes judiciaires, les techniciens en identification criminelle et la troisième spécialité était un stage de recyclage des formateurs des unités de police constituées. Ces différents stages ont été lancés successivement le 16 août, le 6 et le 12 septembre 2021.

Pour les directeurs d’enquêtes judiciaires, notre confrère relève qu’il s’est agi «d’outiller les officiers de police judiciaire à la direction d’enquêtes judiciaires complexes, sensibles et de grande envergure». Alors que les techniciens en identification criminelle devaient assimiler les méthodes et procédés de l’enquête technique  et scientifique appliqués à l’investigation criminelle. Enfin, le stage de recyclage des formateurs  des unités de police constituées avait pour finalité de «mettre à jour les connaissances, la manière de les enseigner et de renforcer les capacités tactiques des formateurs brevetés dans le domaine de l’ordre public», lit-on.

Ces stages ont donc marqués le lancement de l’année académique 2021-2022 de l’EIFORCES dans son volet enseignement fondamental. Lors de son allocution de circonstance, le représentant personnel du MINDEF a déclaré que: «cette rentrée est toute particulière avec la relance des stages de police judiciaire, qui, après une longue période d’hibernation, reprennent vie, à la faveur d’un financement spécial du Président de la République, Paul Biya», écrit le journal. Enfin, le général de brigade André Patrice Bitote a appelé ces stagiaires à faire un bon usage sur le terrain des enseignements reçus.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique