Cameroun - Forces armées: Les résultats du recrutement de 2200 commandos du BIR disponibles !

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Apr-2021 - 09h01   14404                      
7
Militaires au champ de tir archives
La formation des futurs militaires démarre en juin 2021.

C’est à travers un communiqué signé le 1er avril 2021 que le ministre de la Défense informe les candidats au recrutement de 2200 commandos du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) que les résultats sont disponibles.

«Les listes des candidats déclarés définitivement admis et ceux de la liste d’attente peuvent être consultées au tableau d’affichage de l’entrée principale du ministère de la Défense et des secteurs militaires des régions militaires administratives où ils ont passé les épreuves dudit recrutement», indique Joseph Beti Assomo.

Les candidats déclarés définitivement admis sont attendus dans les centres d’instruction du BIR de Man O’war Bay à Limbe et Maroua Salak le 1er juin prochain «à 7 heures, munis de leurs pièces d’identité pour les formalités administratives d’admission et le début de la formation», lit-on. Ceux de la liste d’attente, souligne le communiqué, pourraient être convoqués, le cas échéant, par voie de communiqué radio-presse.

Communiqué du MINDEF (c) MINDEF

Pour rappel, c’est le 7 décembre 2020 que le ministre de la Défense a annoncé un recrutement spécial au sein du BIR, une force d’élite de l’armée camerounaise. Les opérations y relatives se sont déroulées pendant deux mois.

Sont concernés, les jeunes camerounais de sexe masculin, âgés d’au moins 18 ans et de 23 ans au plus. Pour les conditions, il faut n’avoir jamais été condamné; être célibataire sans enfant à sa charge; être de bonne moralité; être physiquement apte à satisfaire aux épreuves médicales, intellectuelles et sportives prescrites; être titulaire d’au moins un CEP ou un FSLC; avoir une taille minimale de 1,66 mètre.

Depuis plusieurs années, le BIR est devenu l’une des principales forces de l’armée camerounaise. D’abord confiné dans les zones frontalières et de conflit, ce corps s’est peu à peu installé dans tout le pays.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique