Cameroun - Football/CHAN 2020: Le Cameroun face au Maroc pour une place en finale

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Feb-2021 - 07h01   5213                      
0
Les Lions A' à l'entraînement FECAFOOT
La demi-finale entre Lions Indomptables du Cameroun et Lions de l’Atlas du Maroc est prévue ce 3 février à partir de 20 heures au stade omnisports de Limbe (Sud-Ouest).

On connaîtra ce mercredi, les finalistes de la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations des footballeurs locaux. Au stade de Japoma à Douala à partir de 16 heures, duel 100% ouest africain entre le Mali et la Guinée.

A partir de 20 heures au stade omnisports de Limbe, le match que tout le Cameroun attend entre les Lions Indomptables et les Lions de l’Atlas du Maroc. Tenant du titre, le Maroc affiche un parcours plutôt tranquille depuis le début de la compétition.

Après une courte victoire au premier match sur le Togo (1-0), les marocains ont été contraints au résultat nul (0-0) avec le Rwanda avant de battre largement l’Ouganda (5-2). En quarts de finale, les hommes de Houcine Ammoute n’ont pas eu de peine à se défaire de la Zambie (3-1).

Le Maroc va s’appuyer sur l’expérience et le talent de son attaquant Ayoub El Kaabi, auteur de deux buts depuis le début de la compétition. Le sociétaire du Wydad Athletic Club (WAC) est le meilleur buteur de l’histoire du CHAN avec 11 buts.

«Mes joueurs sont prêts mentalement pour donner une bonne prestation du football marocain. Il y a de l’entraide, il y a de la maturité au sein du groupe. Donc ce qui fait qu’ils sont prêts pour défendre le titre gagné il y a trois ans», a déclaré le sélectionneur Houcine Ammouta hier en conférence de presse.

Côté Cameroun, excepté l’arrière gauche Serge Andoulo, blessé et forfait pour le reste du tournoi, l’effectif est au complet. Il reste maintenant à savoir le onze que va aligner le sélectionneur. Martin Ndtoungou Mpile a en effet systématiquement modifié la composition de son équipe à chaque match depuis le début de la compétition.

Le Cameroun a connu un premier tour poussif, marqué par une victoire contre le Zimbabwe (1-0) à l’ouverture et deux résultats nuls respectivement contre le Mali (1-1) et le Burkina Faso (0-0). En quarts, les Lions ont fait sensation en éliminant les Léopards de la RDC (2-1), après un match maîtrisé.

Qualifiée pour la première fois pour le dernier carré du CHAN, l’équipe du Cameroun veut maintenant jouer la finale. «Nous avons mis en place des mécanismes pour que le Maroc ne se sente pas à l’aise. Nous avons la ferme intention de jouer la finale», a fait savoir le sélectionneur en conférence de presse d’avant-match.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique