Le latéral gauche camerounais a signé une licence amateur avec le FC Chambly de la troisième division en France la semaine dernière. Pierre Womé Nlend, 35 ans, évoluera avec le FC Chambly-Thelle jusqu'à la fin de la saison. Cet ancien joueur de l'AS Rome, de Fulham ou encore de l'Inter Milan devrait même jouer son premier match dès ce vendredi 3 Septembre face au Poiré-sur-Vie (8eme journée du National).
Parti du Cameroun après son divorce avec le club de Ngoumou il y a quelques mois, le double vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2000 et 2002, s’est discrètement installé à Persan-Beaumont où il s’entrainait avec l’Entente Sannois-Saint.
Arrivé en Europe en 1994, à l'âge de 16 ans, Pierre Womé a évolué dans tous les plus grands championnats européens sauf la Ligue 1. Il est en effet passé par le Série A italienne, surtout (Inter Milan, AS Rome, Bologne, Brescia), la Liga espagnole (Espanyol Barcelone), la Premier League anglaise (Fulham), la Bundesilga allemande (Werder Brême, FC Cologne), et le championnat de Turquie (Fenerbahce).
Il fut considéré comme le responsable de la non-qualification du Cameroun à la Coupe du monde 2006 en ratant un pénalty (envoyant la balle sur le poteau) à la dernière minute du dernier match de qualification face à l'Égypte (score final 1-1 alors que la victoire donnait la qualification à son pays) : victime de menaces, il refuse de revenir en sélection jusqu'à ce que sa sécurité soit de nouveau assurée.
En 2012-2013, Womé a évolué est revenu au pays où il s’est engagé avec son ancien club, Canon de Yaoundé. Womé quittera son club d’enfance plus tard pour rejoindre l’Ums de Loum où l’incompatibilité d’humeur va le séparer du président Pierre Kwemo. A Renaissance de Ngoumou, le mariage sera également de très courte durée.
Peter KUM