Cameroun - Football: Les Lions indomptables vont porter le deuil de la catastrophe ferroviaire d'Eseka contre la Zambie

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Nov-2016 - 12h41   49963                      
0
Lions indomptables du Cameroun Camfoot
Ce samedi 12 novembre 2016, l’équipe nationale de football reçoit son homologue de Zambie. La rencontre qui aura lieu à partir de 16h au stade omnisports de Limbe, compte pour les éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, zone Afrique. 

Les Lions indomptables constitués en très grande partie des joueurs évoluant à l’étranger profiteront de cette occasion pour exprimer leur compassion en l’endroit des victimes de la catastrophe ferroviaire survenue le vendredi 21 octobre 2016 à Eseka, sur le trajet Yaoundé - Douala.

«Il sera observé une minute de silence et les joueurs camerounais vont arborer un brassard noir en la mémoire des  victimes d'Eseka» informe Vincent de Paul Atangana, l'attaché de presse de l’équipe nationale  du Cameroun.

Ce grave accident de train avait fait 79 morts et 599 blessés selon un bilan officiel. Et depuis lors, ce sera le premier regroupement ce samedi des Lions indomptables pour un match international.

Avant la sélection quadruple championne d'Afrique, l’ensemble du mouvement sportif national s’était déjà recueilli en la mémoire des victimes le dimanche 30 octobre 2016 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à la faveur de la finale de la coupe du Cameroun de football (Apejes – Bamboutos, 2-0). Événement disputé en présence du Chef de l'État pour clôturer la fin de saison sportive 2016.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique