Gaelle Enganamouit va un moment oublier la mauvaise passe qu’elle traverse en club. La footballeuse a été choisie pour figurer dans la délégation qui apporte au Cameroun, son pays le trophée de la prochaine Coupe du Monde de football féminin senior. La tournée de l’objet le plus convoité par les footballeuses du monde entier se poursuit au Cameroun les 8 et 9 avril 2019.
Les organisateurs de la tournée du trophée de la Coupe du Monde féminine senior font ainsi un double honneur au Cameroun. D’abord à sa meilleure footballeuse sacrée ballon d’or africain en 2015 à la suite d’une Coupe du Monde époustouflante. A la FIFA (Fédération internationale de football association) l’on s’est souvenu que la Camerounaise a inscrit le but le plus rapide de l’histoire du foot féminin lors du rendez-vous canadien. Et aussi qu’elle demeure la première Africaine auteur d’un triplé en Coupe du Monde. Le Cameroun est honoré parce qu’il figure pour la première fois de l’histoire sur le parcours du prestigieux trophée.
Il voyage depuis le 24 février 2019. Il va arriver au Cameroun en provenance d’Afrique du Sud. Du Cameroun, il se retrouvera au Nigeria. Ainsi sera bouclée la tournée des trois pays Africains qualifiés à l’édition de la Coupe du Monde qui se tient en juin et juillet 2019 en France.