Il a été ouvert le 18 décembre dernier par la secrétaire générale du ministère du Commerce, Pr Brusil Miranda Metou. Le Marché de Noël 2020 se tient comme à l’accoutumée à l’esplanade Camtel Bepanda. Pour cette 12e édition, qui se déroule dans un contexte de pandémie du Covid-19, les organisateurs n’ont pas abdiqué. Ils confient avoir organisé la foire pour redonner un goût à la vie et un coup de fouet à l’économie.
Près de 300.000 visiteurs sont attendus à cette foire de fin d’année dans la capitale économique. Pendant deux semaines, ils vont faire de bonnes affaires avec les 120 exposants (grandes et petites entreprises) enregistrés pour l’évènement. Pour cette édition, l’accent est mis sur la valorisation des produits du terroir. «Avec le Covid-19 et la fermeture des frontières, nous comprenons une fois de plus que nous devons valoriser les produits locaux en consommant ce que nous produisons car nos produits sont de très bonne qualité», préconise Léonie Kwekam. La promotrice du Marché de Noël espère un léger frémissement de l’activité économique cette fin d’année, malgré un contexte difficile.
Une initiative saluée par les pouvoirs publics. Car «en dépit de la morosité économique imposée par le Covid-19, on voit qu’il y a un dynamisme qui se manifeste. Nous espérons que beaucoup de consommateurs vont visiter le Marché de Noël pour rendre plus joyeuses nos fêtes de fin d’année», a souhaité la secrétaire générale du ministère du Commerce.