Cameroun - Financements: La Microfinance NOFIA et la Cameroon Women Business Leaders Association se mettent ensemble

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 25-Sep-2017 - 11h25   8244                      
0
Les dirigeants de NOFIA et CWBLA CWBLA
Une convention signée le 21 septembre 2017 va permettre aux femmes chefs d’entreprises d’accéder au financement.

L’Association des femmes chefs d’entreprises plus connue sous le nom Cameroon women business leaders association (CBWLA) a un nouveau soutien. Son nom est NOFIA (Nouvelle financière africaine). C’est un établissement de microfinance. Il a signé avec le avec la CWBLA le 21 septembre 2017 une convention de partenariat. L’institution financière va répondre aux besoins pressants  des femmes chefs d’entreprises.  Elle leur permettra d’accéder au financement dans un pays où l’accès au crédit bancaire n’est pas la chose la plus aisée. « La problématique du financement des petites et moyennes entreprises est partagée par la plupart d’entre nous. C’est à n’en point douter un des freins au développement de nos entreprises. Aussi la signature d’une convention de partenariat ce jour, entre NOFIA et la CWBLA répond à un réel besoin et nous sera à n’en point douter, bénéfique », a déclaré la présidente fondatrice de la CWBLA, AdelaÏde Ngallè-Miano, au moment de remercier pour son aide le Président du conseil d’administration de NOFIA, le député David Manfouo.   En réponse ce dernier a fait savoir que l’accompagnement de la Nouvelle financière africaine s’inscrit dans un engagement en faveur de l’insertion professionnelle. « La Nouvelle financière africaine souhaite ainsi mettre en place un partenariat avec cette association  sous forme d’un accompagnement de ses membres », a-t-il expliqué.  

La NOFIA va participer aux événements culturels organisés par son partenaire, apporter des appuis budgétaires ponctuels, apporter un accompagnement aux entrepreneures membres de l’association à travers le financement de leurs activités économiques.  La CBWLA s’engage à accorder à la NOFIA S.A le droit d’intervenir au profit de l’association dans les conditions suivantes : ouvrir un compte bancaire à la NOFIA S.A  pour la domiciliation des cotisations des membres  et autres revenus de l’Association ; assurer une visibilité permanente de NOFIA S.A comme « partenaire » sur tous ses supports  de communications à destination des institutionnels et du grand public ; assurer une visibilité de NOFIA  S.A lors des différentes événements  organisés par l’Association.

AdélaÏde Ngallè-Miano a indiqué que l’association qu’elle dirige s’est imposée depuis son lancement le 10 Mars 2017 comme une nécessité afin de contribuer à promouvoir davantage les activités des femmes qui ont pris le risque d’entreprendre, en les rendant de plus en plus visibles et audibles.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique