Cette nouvelle édition présente de grands changements au niveau de la construction et de l’aménagement du site qui se veut plus moderne et plus sécurisé. Plus de 100 000 tickets d’entrée seront remis aux entreprises à distribuer gratuitement aux visiteurs. Le but ici étant de rendre l’événement plus populaire.
«Après 25 ans d’existence, le FOMARIC mérite d’être un évènement d’utilité publique», a plaidé le promoteur Nkotti François face à la presse.
Il convient de le rappeler que le Festival FOMARIC est organisé par le Club NKOTTI. Il a été fondé en 1993 à Douala. Cette fête foraine annuelle rassemble pendant environ 35 jours les acteurs culturels, économiques, et offre des expositions-vente, de grands concerts, et des attractions. FOMARIC c’est aussi une plate-forme d’innovations, de networking, de promotion, d’éducation et de conférences.
La cérémonie d’ouverture de mardi dernier a vu la participation de Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce, de Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Arts et de la Culture, de Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, Gouverneur de la Région du Littoral, du Préfet du Wouri, des Maires des différents Arrondissements de la ville, des autorités traditionnelles, des chefs d’entreprises et bien évidemment du Dr Fritz Ntone Ntone, Délégué du gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala, parrain de l’événement.