Bébé Sonny a retrouvé le cocon familial à Bertoua, capitale régionale de l’est. Le nouveau-né en avait été extrait le 23 juin au matin par une présumée voleuse. La disparition du nourrisson de 3 semaines et demie a été signalée à 10 heures ce jour-là. Dès lors l’alerte a été lancée pour le retrouver. Tout le quartier italien et l’hôpital régional de Bertoua ont été alertés. La disparition du bébé a été signalée à la station régionale CRTV-Est par son père, Célestin Botio.
Les recherches sont lancées et les Équipes spéciales d’intervention rapide de la police sont mises à contribution. Les recherches s’orientent vers l’Arrondissement de Diang, à 43 kilomètres de Bertoua. Là-bas, une famille vient d’accueillir sa belle-fille qui vient d’accoucher. Seulement, la vue du bébé suscite des interrogations. L’enfant ne fait pas son âge à première vue. «C’est cette famille qui a constaté que cet enfant n’est pas l’enfant d’un ou deux jours. Et de surcroît je suis Bamiléké, l’enfant était déjà circoncis», explique Célestin Botio.
Dimanche soir vers 23 heures, son téléphone a sonné et il a appris la bonne nouvelle. «Je remercie le Gouvernement, tout le monde. C’est grâce à ça, mon Dieu, que j’ai pu retrouver mon bébé». Le nourrisson est en bonne santé. La présumée voleuse âgée de 40 ans médite son sort dans les locaux de la brigade territoriale de Bertoua.