Deux camerounais dont un élément du Bataillon d’Intervention Rapide ont été tués dans les raids des commandos de la secte Bboko Haram.
Près de 200 commandos de la secte Boko Haram sont arrivés dans la localité de Tourou dans le département du Mayo-Tsanaga. Lourdement armés, ces derniers ont, vendredi soir, installé leur base dans le mont Gossi. Informées de la situation les autorités militaires de la région de l’Extrême-Nord ont dépêché des troupes à Tourou situé à une trentaine de kilomètres de la ville de Mokolo.
Arrivée à Tourou, l’armée camerounaise a été surprise par les tirs de ces islamistes cachés sur le mont Gossi. Dans l’échange des coups de feu, un jeune soldat du Bir et un éleveur camerounais ont été tués par les islamistes qui tirent depuis le haut du mont. Les soldats camerounais ont malgré leur position abattu deux islamistes depuis leur cachette au mont. Les combats se sont poursuivis toute la journée de samedi.
Un renfort du bataillon d’infanterie motorisé (BIM), des gendarmes, du Groupement polyvalent d’intervention de la gendarmerie nationale (Gpign) a été depeche dans le village enclavé de Tourou au soir du samedi pour appuyer les éléments du Bir qui sont au front depuis vendredi nuit. Jusqu’à ce dimanche matin, les villageois du Tourou disent avoir entendu des coups de feu venant du mont Gossi.
Auteur: