Cameroun - Explosion d’une bombe au quartier Nsam à Yaoundé: Voici les détails fournis par le gouvernement

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Nov-2020 - 08h07   7235                      
1
Explosion au quartier Nsam Anonyme
L’engin explosif improvisé de fabrication artisanale était constitué d’un dispositif électronique à déclenchement à distance.

La ville de Yaoundé a enregistré le dimanche 1er novembre 2020, la cinquième explosion d’une bombe artisanale depuis le début de l’année.

Il s’agit d’un engin explosif improvisé (EEI) qui a été actionné dans le bar «Secteur A», à 200 mètres du Carrefour Nsam, situé dans l’arrondissement de Yaoundé 3è. L’incident qui s’est produit aux environs de 20 heures, à un moment de forte fréquentation dudit établissement, a fait neuf blessés, indique le porte-parole du gouvernement dans un communiqué publié le 2 novembre.

René Emmanuel Sadi précise que ces derniers ont été transportés dans des formations sanitaires environnantes et que leur vie est hors de danger. Il indique par ailleurs que les recherches sont en cours en vue de mettre la main sur les auteurs de «cet acte criminel».

Ce qui signifie donc que pour l’heure, aucun suspect n’a été appréhendé comme annoncé par Cameroon-Info.Net lundi.

Le ministre de la Communication renseigne aussi que l’engin explosif était dissimulé «dans un sac de couleur noire et rouge, représentant un dispositif électronique à déclenchement à distance, composé d’une batterie de moto, d’une carte mémoire et des fils électriques».

Le porte-parole du gouvernement fait aussi savoir que du matériel servant à la fabrication des engins explosifs a été prélevé sur les lieux de l’incident.

Ci-après, son communiqué:

Communiqué MINCOM sur la bombe à Nsam (c) capture d'écran

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique