De nouvelles voix s’elèvent pour vouer aux gémonies la Brigade Anti-sardinards, artisan principal des manifestations contre le président de la République Paul Biya le 29 juin 2019 à Genève. Après les élites de la Région de l’Ouest, le gouvernement camerounais dans son ensemble, les syndicats des travailleurs du secteur des transports routiers, voilà qu’une frange du Parlement camerounais, apporte sa voix au concert de condamnations qui a decoulé des évènements de Genève. En effet, des Députés de l’Assemblée Nationale ont redigé un communiqué, pour decrier et condamner avec la dernière energie, la perturbation du séjour génevois du président de la République par la brigade Anti-sardinards.
Dans ce document intitulé «Déclaration des Deputés à l’assemblée naionale ressortisstants de la Région du Sud»,daté du 04 juillet 2019 et signés par 10 deputés parmi lesquels ; les honorables Mvondo Assam, Zam Jean Jacques Noel, Ndoumou Pauline, Mbiam Emmanuel, Mendoua Céline, Mbe Assae Mendomo Théodore, Nlang Marine, Essame Marie therèse, Biloa Tsila Zitha, Monessel Prosper, les parlementaires crachent du feu sur la brigade Anti-sardinards, qu’ils associent à un « Conglomérat de désoeuvrés et de voyous à la solde d’un parti politique irresponsable et indigne».
Par la suite, les élus du peuple retitèrent «leur soutien indéfectible au President de la republique et leur engagement à le suivre dans la voie qu’il trace avec tact et brio pour l’emergence du Cameroun». Et termine en le félicitant pour «pour la hauteur qu’il garde dans la gestion de ces soubresauts»