Cameroun - Est: La livraison du marché moderne de Bertoua prévue pour la fin du mois de juin 2017

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Mar-2017 - 13h03   47094                      
0
Chantier du marché moderne de Bertoua Cameroon Tribune
L’assurance est du Génie militaire, maître d’œuvre de ce chantier qui est un don du Chef de l’État aux populations de cette partie du pays.

Le marché moderne de Bertoua, capitale de la Région de l’Est, sera livré en fin juin 2017. C’est ce qu’affirme le Colonel Jackson Kamgain, directeur du génie militaire et maître d’œuvre de ce chantier offert par le Président de la République aux populations de la Région de l’Est. À en croire ses propos condensés dans le quotidien Le Messager du mercredi 1er mars 2017, les travaux en sont à la dernière étape.

«Nous sommes à la phase des finitions, puisque nous avons commencé à peindre les bâtiments. Ce qui reste à faire, c’est l’aération de la voirie et des réseaux divers dont les travaux seront achevés d’ici le 30 juin 2017En réalité, nous avons six mois d’avance sur le taux de consommation du délai contractuel qui prévoyait la livraison de ce marché le 31 décembre 2017», a-t-il renseigné.

Rendu sur le chantier mercredi dernier, le Directeur général du Fonds Spécial d’Équipement et d’Intervention Intercommunal (FEICOM), Philipe Camille Akoa, a salué le travail effectué et félicité le Génie militaire par rapport à la qualité de l’ouvrage. «Les travaux avancent de façon appréciable parce que les ouvrages réalisés sont de très bonne qualité. Et au regard de l’état d’avancement expéditif des travaux, nous sommes convaincus que nous reviendrons bientôt à Bertoua pour l’inauguration de ce joyau», a souligné le patron du FEICOM.

Situé en contrebas du petit marché de Nkolbikon dans l’Arrondissement de Bertoua 1er, cet ouvrage d’une valeur de 1,2 milliard de FCFA s’étend sur une superficie d’environ 3,50 hectares et comporte en son sein, près de 27 bâtiments répartis en 11 secteurs d’activités. Une fois la construction de cet édifice terminé, il ne restera plus qu’à en faire bon usage. La maintenance de l’ensemble de cet ouvrage et surtout la, propreté devront être de rigueur.

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique