Un mois et une semaine après le décès dans des conditions troubles de l’attaquant camerounais Albert Ebossé de la Jeunesse sportive de Kabylie (Algérie), le football camerounais vient de perdre encore l’un de ses pratiquants. Il s’agit de Essomba Onana qui est décédé Dimanche soir des suites d’un accident de la circulation après un match de football avec des amis.
.
A en croire les proches du défunt, Essomba Onana, ancien joueur de Ouragan de Yaoundé et Renaissance de Ngoumou, deux clubs de Yaoundé, s’est rendu il y a trois semaines en Tunisie pour des tests de recrutement dans plusieurs clubs tunisiens. «Aucune équipe ne l’avait invité. C’est son manager qui l’a fait venir pour qu’il tente sa chance. Il était avant sa mort en test avec l’équipe des jeunes de l’Espérance de Tunis» affirme un proche. Essomba Onana s’était lancé dans cette aventure avec Bakoa, un autre camerounais sociétaire d’AS Etoa Meki, un autre club de Yaoundé.
Le corps d’Essomba Onana est gardé dans une morgue de la ville de la capitale tunisienne en attendant les résultats de l’enquête ouverte par la police.
Adeline Atangana