Les usagers peuvent à nouveau verser leurs prestations sociales aux guichets d’Express Union. Dans un communiqué rendu public ce mercredi 19 juillet 2017, le DG de la CNPS, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, fait savoir que «les versements opérés dans la microfinance peuvent se poursuivre normalement et seront pris en compte par la CNPS, comme initialement».
Le 12 juillet dernier, le même Directeur général informait dans un communiqué que «l’ensemble des employeurs qui reversent leurs cotisations sociales à la CNPS, que Express Union Finances ne fait plus partie des microfinances admises à recevoir les paiements des cotisations sociales. Par conséquent, tout versement opéré dans cet établissement sera considéré comme nul et non avenu».
Des sources médiatiques indiquaient alors que cette décision était une conséquence de la guerre que se livrent, depuis quelque temps le DG de la CNPS et son agent comptable, et dans laquelle Express Union Finances semble avoir pris le parti du dernier cité, en faisant fi de certaines instructions du DG. La mésentente entre les deux hommes semble avoir trouvé solution.
Le Communiqué du DG de la CNPS: