Me Akere Muna ne préside plus le conseil d’administration de la représentation camerounaise d’Ecobank. Selon ce dernier, cette démission fait suite à son nouvel engagement politique, celui d’être candidat à la prochaine présidentielle Camerounaise.
«J’ai demandé à Ecobank Cameroun de procéder à la recherche d’un nouveau membre pour son conseil d’administration. À la suite de l’annonce de ma candidature, je rends mon siège de président du conseil d’administration d’Ecobank» écrit Me Akere Muna.
«J’entends éviter toute situation de conflits d’intérêts et protéger la banque de ma décision de me porter candidat à l’élection présidentielle 2018. Je compte aussi revoir l’ensemble de mes engagements internationaux, afin de m’assurer qu’il n’y ait pas de conflits d’intérêts», ajoute le candidat déclaré à la Présidentielle 2018.
Cette nouvelle confirme ainsi l’information qui a fait la une des médias nationaux et internationaux ce début de semaine, à savoir celle du lancement d’un mouvement baptisé «Now», qui présentera l’ancien vice-président de Transparency international comme candidat à l’élection présidentielle qui devrait se tenir l’année prochaine.
Akere Muna, qui ambitionne de créer un État fédéral, entend bâtir son programme politique autour du vivre ensemble. Ce qui passe par une implication de toutes les diversités dans la prise de décision.