Cameroun - Education: Le Rotary Club de Douala offre plus de 20.000 livres à 17 établissements scolaires du département du Wouri

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Mar-2021 - 12h41   2741                      
2
Don du Rotary club de Douala Frédéric Nonos
Les ouvrages vont permettre aux élèves de rehausser leur niveau d’études et aux enseignants de préparer leurs enseignements.

Le don a été offert le 24 mars 2021 à 12 lycées et 5 collèges privés d’enseignement général et technique confondus. Il s'agit de plus de 20.000 ouvrages scolaires de diverses disciplines venus de France. Un don qui va enrichir l’offre des bibliothèques scolaires et servir aux enseignants dans la préparation de leurs enseignements. L’objectif du don, ont précisé les donateurs, est de rehausser le niveau des élèves et de compléter les enseignements en dehors du programme officiel. Ce geste est d’une importance capitale au moment où les livres ont souvent été rangés aux placards au profit de la technologie.

Les donateurs disent vouloir remettre les élèves à la lecture pour nourrir leur esprit et leur éviter l’oisiveté. Cette action humanitaire, ont-ils rajouté, vise aussi accompagner les pouvoirs publics dans leur mission d'éducation. Pour les responsables d'établissements bénéficiaires, ce don vient à point nommé. Car il intervient pratiquement à la veille des examens de fin d'année.

Le délégué régional des Enseignements Secondaires pour le Littoral, Guillaume Edjang Njenji, qu’assistait le Consul de France à Douala, Stéphane Catta, a recommandé aux chefs d’établissements de «veiller à ce que ces ouvrages servent aux élèves et aux enseignants pour de meilleurs résultats en fin d’année». Après les départements du Nkam, de la Sanaga-Maritime, du Moungo et du Wouri, Le Rotary Club de Douala promet d’offrir des dons similaires les prochains jours dans les autres localités du pays telles le Grand-Nord, l'Est, le Centre…

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique