Cameroun - Education: Le ministère de l’Enseignement Supérieur dévoile le classement 2020 des meilleures écoles aux examens du BTS et du HND

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Oct-2020 - 13h27   8243                      
0
Des Etudiants dela Faculte de Medecine de l'Universite de Yaounde 1 Archives
Cette classification concerne uniquement les Instituts Privés d'Enseignement Supérieur, et est dominée au Brevet de Technicien Supérieur par l’Institut Universitaire et Stratégique de l’Estuaire de Douala, tandis qu’au Higher National Diploma, c’est l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée qui se classe en tête.

Le ministère de l’Enseignement Supérieur (MINSEP) a rendu public, ce mercredi 21 octobre 2020, le classement des meilleures écoles aux examens officiels du Brevet de Technicien Supéieur (BTS), et du Higher National Diploma (HND), session 2020. Ce classement qui prend essentiellement en compte les Instituts Privés d'Enseignement Supérieur (IPES), a été établi sur la base de trois critères majeurs à savoir: la taille de l'effectif (le nombre de 50 candidats a été adopté comme taille d'homologation), l'option des admis (les options les plus porteuses en terme d'admission à l'examen) et le nombre de candidats admis au cours de la session 2020.

Dans la catégorie des établissements à plus de 400 candidats au BTS, le MINESUP a établi un top 10 dominé par l’Institut Universitaire et Stratégique de l’Estuaire de Douala, qui réalise un taux de réussite de  88,34%. Il est secondé par l’Institut Universitaire de la Côte avec 82,96%, et de l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée qui se classe troisième avec 79,90%.

Au HND, les établissements à plus de 400 candidats sont trois, et l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée se classe en tête avec 97,62%, tandis que l’Institut Universitaire de la Côte est encore deuxième dans cette catégorie avec 97,53%, suivi de l’Institut Siantou Supérieur avec 94,82%.

Doc 1 (c) CIN
Doc 2 (c) CIN
Doc 2 (c) CIN
Doc 4 (c) CIN
Doc 5 (c) CIN
Doc 6 (c) CIN
Doc 7 (c) CIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique