_archives_cameroon-info-p-net_800xm9x.jpg)
La rentrée scolaire 2021/2022 sera bel et bien effective le lundi 6 septembre 2021, renseigne un arrêté conjoint signé du ministère de l'éducation de Base et du ministère des Enseignements secondaires, dans la soirée du mercredi 25 août 2022. "Dans tous les établissements publics et privés de la République du Cameroun, l'année scolaire 2021/2022 commence le lundi 6 septembre 2021 à 7 heures 30/minutes et s'achève le vendredi 29 juillet 2021 à 15 heures 20 minutes", lit-on dans le document.
Il va sans dire la rumeur du report de la rentrée a été battue en brèche par ces deux membres du gouvernement, Paluine Nalova Lyonga des Enseignements secondaires et Laurent Serge Etoundi Ngoa de l'éducation de Base. L'opinion s'était pourtant déjà précipitée à atermoyer la date de la rentrée tout en évoquant les restrictions imposées par la pandémie de Coronavirus.
Une autre partie de l'opinion indiquait même que ce vrai-faux renvoi était lié à l'impréparation du ministère des enseignements secondaires, ce après le passage à la télévision nationale le 23 août dernier du Secrétaire général dudit ministère, Pierre Fabien Nkot. Celui-ci avait laissé entendre il planait sur la rentrée scolaire prochaine le spectre d'un report, et l'idée s'est propagée dans l'opinion, laquelle a hâtivement conclu à un report.
