Cameroun - Echos du CHAN 2020: Le Maroc met la pression sur la CAF et le Comité d’organisation du CHAN avant la demi-finale de ce soir face au Cameroun

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Feb-2021 - 13h42   10519                      
17
Le Maroc célèbre son but Getty
Les Lions de l'Atlas ont décrié le retard que leur convoi a accusé le mardi 2 février 2021 alors qu’ils ralliaient Limbe pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Contrairement au Cameroun qui a fait le déplacement de Limbe dans la région du Sud-Ouest pour affronter l’équipe A’ du Maroc ce mercredi 3 février 2021 dans le cadre des demi-finales du CHAN 2020, les marocains ont préféré rester à Douala pour des raisons personnelles, a indiqué leur coach. C’est donc de la capitale économique du pays qu’ils sont partis le mardi 2 février 2021 pour assister à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match organisée dans la salle de conférence du Stade Omnisports de Limbe.

Lors de cette rencontre avec la presse, l’entraineur des Lions de l'Atlas, accompagné d’un de ses joueurs, ainsi que les journalistes marocains venus couvrir la conférence ont brillé par un comportement sciemment désobligeant, révèle la radio privée RSI. À en croire ce média qui appartient au journaliste Martin Camus Mimb, nos confrères marocains n’ont posé que des questions en Arabe et ont ensuite déserté la salle quand le Cameroun s’y est présenté pour se soumettre à son tour, à la perspicacité des journalistes. Une attitude qui a eu le don d’irriter le coach des Lions Indomptables Martin Ndtoungou Mpile, qui a notamment pesté contre le fait qu’un «pays décide de faire ce qu’il veut dans une compétition».

Pour ne rien arranger, la partie marocaine avait déjà annoncé la couleur en conférence de presse bien avant ce léger incident. Arrivés avec 20 min de retard dans la ville de Limbe le mardi 2 février, les Lions de l'Atlas ont blâmé les organisateurs du CHAN qu’ils estimaient responsables de cet impair.

«Nous n’avons pas été suffisamment accompagnés voilà pourquoi notre convoi a mis du temps en route. Ce n’est pas normal pour une délégation officielle. Nous demandons à la CAF et aux organisateurs de faire tout pour que ça n’arrive plus. Faire plus d’une heure et trente minutes en route au lieu d’une heure ce n’est pas normal ! On espère que ça n’arrivera pas le jour du match», a déclaré le coach marocain.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique