Cameroun - Drame: Un chauffeur de camion tue un enfant de huit ans sur la route Yaoundé-Awae et prend la fuite

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-May-2021 - 14h51   3304                      
0
Un camion de transport des boeufs archives
Les évènements se déroulent le 22 mai 2021 aux environs de 15 heures.

«La route ne tue pas». Ce titre à succès de l’artiste musicien Black Roger’s, reste d’actualité. Dans ce morceau, Black Roger’s témoignait il y a bien longtemps que: «c’est nous qui tuons à cause de nombreuses maladresses». Maladresse, oui. A cause d’elle, le 22 mai 2021 sur la route Yaoundé-Awae, un adolescent de huit ans a perdu la vie. «Un chauffeur d’un camion semi-remorque, immatriculé LTTR 473 AQ, transportant plus d’une dizaine de bœufs, en provenance de Ngaoundéré, a perdu le contrôle de son véhicule au niveau du village Elat, dans la Mefou-et-Afamba (Région du Centre)», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 24 mai 2021.

D’après notre confrère qui décrit les faits, l’accident a fait un mort. «Il s’agit d’un enfant de huit ans, piéton, qui passait par-là. Le garçon a été percuté par des bœufs qui tombaient du gros porteur, au moment où la voiture basculait à gauche et à droite. Plusieurs de ces bêtes n’ont pas survécu au choc. Selon les premiers témoins, tout est parti d’un mauvais dépassement tenté par le chauffeur, sous la fine pluie qui arrosait ce tronçon aux environs de 15 heures ce samedi-là (22 mai 2021)», note le reporter du journal à capitaux publics.

Cette information donnée par plusieurs témoins a été confirmée par les éléments de la Gendarmerie qui ont envahi les lieux. Pour l’adjudant Sorel Matong, premier adjoint au chef de poste de Gendarmerie d’Elat, «après avoir tenté un mauvais dépassement, le chauffeur s’est retrouvé face à une voiture de marque Mercedes. Il a voulu se rabattre sur le côté. Compte tenu de son allure et de l’état de ses roues, il n’a pas tenu, il s’est renversé», peut-on lire dans les colonnes du quotidien à capitaux publics.

Après les dégâts, «les trois personnes à bord, le chauffeur y compris, ont pris la fuite», écrit le journal. Mais, une enquête a été ouverte.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique