La furie des intempéries a encore fait céder la terre. Alors que la nation toute entière a encore le regard tourné vers Bafoussam après l’éboulement de terrain qui a ôté la vie à 43 personnes dans la nuit du 28 au 29 octobre, un drame similaire s’est produit ce mardi 04 novembre à Yaoundé. S’il est de moindre ampleur que la tragédie de Bafoussam, cet éboulement de terrain survenu précisément au quartier Ngousso, au lieu-dit derrière l’hôtel Micheau a tout de même fait un mort.
Selon des informations recueillies sur les lieux de l’incident, la victime était un professeur d’allemand qui enseignait au lycée de Soa, établissement scolaire situé dans la périphérie de Yaoundé. Au moment ou le drame s’est produit, l’enseignante était dans la salle à manger de sa maison, où elle préparait les leçons qu’elle comptait dispenser tout au long de la journée. Malheureusement, au même moment, un pan du mur de terre, ainsi qu’un arbre qui surplombaient l’habitation se sont détachés et ont terminé leur course folle sur une partie de la maison qui se trouvait en contrebas, tuant sur le coup l’infortuné.
Cet autre drame remet au goût du jour, la problématique autour de l’urbanisation sauvage des principales grandes villes du Cameroun, soulevée par plusieurs observateurs avertis après l’éboulement de terrain de Bafoussam. Car, comme on a pu le constater à Ngousso, le relief sur lequel était bâti la maison susmentionnée était précaire.