Cameroun - Douala: Un mototaximan écrasé par un camion sur le pont du Wouri

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Oct-2020 - 07h59   5554                      
2
Pont Sur le Wouri Facebook
L’accident a eu lieu le mardi 6 octobre 2020, vers 11h 30.

Le macadam de l’ancien pont sur le Wouri s’est imprégné de sang et de cervelle dans la matinée du mardi 6 octobre 2020. Un mototaximan a été littéralement écrabouillé par un engin lourd.

D’après les confidences d’un témoin oculaire rencontré par Cameroon Tribune, «le conducteur de moto voulait slalomer entre deux véhicules, mais le parapluie fixé sur sa moto pour protéger ses clients des pluies qui s’abattent sur la ville de Douala en ce début d’année scolaire, a heurté un camion venant dans le sens inverse, lui faisant perdre l’équilibre. N’ayant pu se stabiliser, le Bendskinneur s’est finalement retrouvé sous les roues du camion, qui l’a littéralement écrabouillé. La passagère qu’il transportait s’en est sortie. Toutefois, elle est ressortie de ce drame avec une jambe fracturée et plusieurs blessures», lit-on dans les colonnes du quotidien national bilingue Cameroon Tribune, dans son édition en kiosque le mercredi 7 octobre 2020.

D’après nos confrères, bien qu’ayant eu lieu sur l’ancien pont, cet accident a créé un embouteillage monstre, qui a bouché non seulement l’ancien pont, mais aussi le nouveau. Pour mémoire, et ce d’après le journal que dirige Marie Claire Nnana, l’accident sus-évoqué, n’est en réalité que l’un des nombreux drames mortels enregistrés sur cette infrastructure depuis la reprise des classes le lundi 5 octobre 2020.  «Les mototaximen sont toujours impliqués parce qu’ils essaient de transporter le plus grand nombre d’élèves avant le début des cours», rappelle le média gouvernemental.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique