
Le 22 août 2020, l’ancien attaquant de l’équipe du Cameroun, aujourd’hui ambassadeur itinérant, Albert Roger Milla, a indiqué que ses anciens coéquipiers et lui, de l’épopée de 1990, boudaient les logements que leur propose la SIC (Société Immobilière du Cameroun), dans le cadre de la mise en œuvre du don présidentiel de 22 maisons.
Réagissant à cette sortie, Emmanuel Maboang Kessack, l’un des 22 bénéficiaires, exprime son désaveu. «Je me désolidarise de cet acte. Un cadeau, c’est un cadeau. On me l’a donné, je prends… J’ai de la famille, des amis; il y a même la Coupe d’Afrique qui arrive, je peux même les loger là-bas. Donc, je me désolidarise de ce geste-là. Je dis merci au Chef de l’Etat. Il m’a donné un cadeau, je prends et j’en fais ce que je veux», a-t-il indiqué dans une interview, avec le journaliste Boney Philippe ce 25 août 2020, dans son programme Olympia Sports, diffusé sur la radio Amplitude FM à Yaoundé.
L’ancien sociétaire du Canon Sportif de Yaoundé ne s’arrête pas à ce niveau. Il reproche aussi à certains de ses anciens coéquipiers, (Joseph Antoine Bell, Eugène Ekéké, Roger Milla) d’être égoïstes. «Aujourd’hui, on se réunit pour les maisons. Si on organisait ces rencontres pour venir en aide à nos frères décédés, ils ne seraient peut-être pas partis de cette façon», estime Maboang Kessack.