Un mois après la 72è Assemblée générale des Nations Unies, Paul Biya et Antonio Guterres se sont à nouveau rencontrés. En provenance de Bangui en République Centrafricaine où il a effectué une visite de travail, le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies a fait une escale au Cameroun. Il a été reçu en audience en début de soirée hier, 27 octobre 2017 par le Chef de l’Etat au Palais de l’Unité.
Rien n’a filtré des échanges entre les deux hommes qui ont duré de longues minutes. Le site internet de la Présidence se contente de souligner que « l’hôte du Chef de l’Etat est arrivé au Palais de l’Unité en début de soirée, en provenance de Bangui en RCA ».
Il parait cependant évident que le locataire du Palais d’Etoudi et son hôte ont abordé les sujets brulants de l’actualité : La crise sociopolitique qui secoue les régions anglophones du Cameroun, la guerre contre Boko Haram et ses conséquences notamment en termes d’afflux des réfugiés, la situation sécuritaire en Afrique centrale etc. Impossible toutefois de savoir ce que les deux hommes se dont dit.