Cameroun – Diplomatie : Le président Paul Biya a reçu en audience le ministre équatoguinéen de l’intégration régionale.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Dec-2020 - 19h54   7755                      
0
Le président Paul Biya et son hôte, le ministre Engonga Edjo prc
Selon l’hôte du Chef de l’Etat camerounais, les sujets liés à la sécurité, aux difficultés économiques et à la crise sanitaire constituent l’objet principal de sa mission à Yaoundé.

 

C’est en début d’après-midi de ce mardi 22 décembre 2020 que Paul Biya, sans masque anti-covid19 comme à son habitude, a reçu le ministre Baltasar Engonga Edjo.

Cet émissaire, était porteur d’un message du président équatoguinéen Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

« Je suis porteur d’un message de Son Excellence Monsieur le président de la République de Guinée équatoriale, à son frère, le président de la République du Cameroun, dans le cadre de leurs relations bilatérales. Vous savez que la Guinée équatoriale et le Cameroun, gardent des relations traditionnelles, en dehors de leur appartenance à une même communauté. Son Excellence, le président Paul Biya, est le président en exercice de la CEMAC. Donc, avec son frère et avec tous les autres présidents de cette Communauté, ils se concertent avec des idées sur comment bâtir notre communauté malgré les difficultés que traversent ces Etats aujourd’hui. Les difficultés économiques, la crise sanitaire et autres. Donc, c’est dans ce cadre-là, que le président de la République de Guinée équatoriale, a dépêché une mission de solidarité pour son frère, le président Paul Biya » a dévoilé l’émissaire équato-guinéen devant la presse au sortir de l’audience.

Les problèmes frontaliers à l’origine de la dernière brouille entre Yaoundé et Malabo ont été aussi évoqués au cours de cette rencontre. « La présence du ministre de la défense à mes côtés, peut être liée aux aspects sécuritaires que le ministre de la défense et moi, nous sommes venus porter à l’attention de Son Excellence, monsieur le président de la République Paul Biya en tant que président d’un pays frère, dans le cadre de nos relations bilatérales » a conclu le ministre Baltasar Engonga Edjo.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique