La Française, modeste 269e mondiale, avait bénéficié d'un laissez-passer pour accéder au tableau principal. Supportée par la foule, elle a bien débuté le match, mais Abanda a vite repris le contrôle des échanges pour enlever aisément la première manche, commente la presse canadienne.
La seconde manche a été plus disputée, jusqu'à ce que la Canadienne réussisse un bris important dans le neuvième jeu. Après avoir gâché deux balles de match, la Montréalaise a enlevé la troisième grâce à un as, son troisième du match, rapporte lapresse.ca.
La joueuse de 20 ans, qui avait remporté trois matchs en qualification la semaine dernière, est actuellement 189e mondiale, mais plusieurs experts croient qu'elle a le potentiel pour viser bien plus haut. Jusqu'ici, elle ne s'était qualifiée que pour un autre tournoi du Grand Chelem, les Internationaux des États-Unis de 2014. Elle avait offert une belle opposition à l'Allemande Sabine Lisicki avant de s'incliner 3-6, 5-7.
La tâche sera plus difficile pour Abanda au 2e tour puisqu'elle devra affronter la Danoise Caroline Wozniacki, ancienne numéro 1 mondiale et 11e favorite, qui a difficilement disposé hier de l'Australienne Jaimee Fourlis. La Canadienne est toutefois déjà assurée d'une bourse de 70 000 euros et d'une belle progression au classement mondial.