Cameroun - Développement: Une entreprise de production des cure-dents made in Cameroon voit le jour

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Dec-2020 - 12h36   6490                      
1
Des cure dents archives
L’entreprise Kamcure dent envisage d’employer plus de 100 jeunes d’ici 2023.

Selon ses promoteurs, Kamcure dent est une entreprise qui a été pensée et mise sur pied pour la production des cure-dents made in Cameroon. «C’est une société anonyme à responsabilité limitée qui a pour particularité d’exploiter un domaine industriel peu connu où personne n’exploite. C’est pourtant un secteur enormément rentable puisqu’on parle de plus de 14 milliards de FCFA en termes de chiffre d’affaires au Cameroun. Nous avons trouvé cela énorme, voilà pourquoi nous nous proposons pour une fabrication locale», explique Roger Brice Kamsu, le directeur général de Kamcure dent, dans une interview accordée au journal Mutations édition du 15 décembre 2020.

L’entreprise est spécialisée  dans la production des cure-dents. Comme produits dérivés, elle compte produire le charbon écologique. «Nos cure-dents seront faits à partir du bambou de chine sélectionné et de qualité. La spécificité, c’est que nos cure-dents seront contrôlés par l’ANOR (Agence des Normes et de la Qualité, Ndlr) et les autres services compétents. La matière première sera cultivée au Cameroun, plus précisément à Sikoum dans le Littoral. Avec le temps, nous allons étendre les sites dans les autres régions du pays», précise le DG.

Cette entreprise a été mise sur pied grâce à des campagnes de crowdfunding. «Généralement au Cameroun, les entreprises qui font le crowdfunding utilisent d’autres entreprises spécialisées pour faire le placement de leurs produits. Nous avons notre plateforme, où nous avons mis 1650 investisseurs pour Kamcure dent, notre business plan est déjà mis sur pied. Nous comptons livrer d’ici 2023, plus de 100 emplois jeunes aux Camerounais. Présentement, nous avons 10 employés dont 5 permanents et 5 consultants», confie-t-il.

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique