Cameroun: Des élèves «taxeurs» poignardent à mort un autre élève au Lycée bilingue de Douala, Deido.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Mar-2019 - 13h46   7513                      
3
Friends of Deceased, in shock after news of his death at the Deido District Hospital Twitter
Selon la direction de cet établissement, la victime a été prise à partie par des élèves délinquants surnommés «taxeurs»

L’ambiance d’au revoir ce vendredi 29 mars 2019, jour de remise des bulletins de notes de fin de deuxième trimestre et de début des vacances de Pâques, a été entachée de sang d’un drame survenu vers 11h au Lycée bilingue de Deido.

Tsanou Osmane Blerios, élève de la classe de seconde âgé de 17 ans, a reçu un coup de poignard d’un autre élève, membre d’un groupe de délinquants bien connus par les dirigeants de cet établissement.

« Des trois suspects interpellés (Simo Yvan Serge 19ans, Mukwelle Loic 18 ans, Mohamed Bello 18 ans, ndlr), deux sont des anciens élèves exclus l’année dernière et un autre (Mukwelle Loic) est de la classe de première ici. Ils sont connus comme des taxeurs, c’est à dire cette catégorie d’élèves qui intimident leurs camarades pour confisquer soit un téléphone, soit de l’argent ou un objet qui les intéresse. Il nous a été rapporté par des témoins que les suspects ont tenté d’arracher le téléphone de la victime en le blessant. Malheureuse le poignard a été planté au mauvais endroit » relate un des responsables en charge de la discipline dans cet établissement situé en plein cœur de la ville de Douala.  

Le personnel de l’hôpital de District de Deido où l’élève poignardé a été transporté, n’a pas pu sauver la vie à Blerios.

Les parents de la victime inconsolables, racontent le début de la journée plutôt serein pour leur progéniture à la maison familiale tout en précisant qu’il n’avait pas l’air préoccupée quand il a pris le chemin de l’école.

Ce drame vient s’ajouter aux agressions sexuelles et à la consommation de la drogue qui font la triste réputation du Lycée bilingue de Deido.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique