Cameroun: Des centaines de jeunes dans la rue à Bafoussam pour dire non à la pression d’Emmanuel Macron sur Paul Biya.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Mar-2020 - 04h38   10076                      
61
Manifestation A Bafoussam pour soutenir Paul Biya Facebook
Après avoir battu le pavé sur quelques trois kilomètres, les jeunes partisans du régime de Yaoundé, ont remis au Préfet du département de la Mifi, une motion de soutien et de déférence à Paul Biya.

Dans la journée du vendredi 28 février 2020, des jeunes sont sortis en nombre pour manifester contre l’ingérence étrangère au Cameroun. En effet, les manifestants, membres du collectif des jeunes patriotes avec Paul Biya, n’ont pas apprécié les propos « désobligeants et dénués de tout sens de la diplomatie » tenus le 22 février dernier par le président français, Emmanuel Macron, contre son homologue camerounais, Paul Biya, au cours d’un entretien avec l’activiste camerounais, Calibro Calibri, en marge du Salon international de l’Agriculture à Paris.

Les Jeunes Biya dans la rue a Bafoussam (c) Facebook

Ainsi, les jeunes camerounais qui se sont retrouvés vendredi dans la rue à Bafoussam, chef-lieu de la Région de l’Ouest, habillés des tee-shirts à l’effigie du Chef de l’Etat, ont brandi des banderoles frappées des messages anti-impérialismes ou de soutien au gouvernement camerounais.

Les Jeunes Biya dans la rue a Bafoussam (c) Facebook

L’on pouvait lire, entre autres, « Non à l’ingérence, Non au mépris, non aux insultes, le Cameroun n’est aux ordres de personne » ou «Macron, la guerre que vous cherchez, ne passera pas. Le Cameroun n’est pas la Libye » ou encore « Le président Paul Biya sait ce qui est bon pour son peuple, laissez-le travailler » …

Les Jeunes Biya dans la rue a Bafoussam (c) Facebook

La marche s’est achevée à l’esplanade de la Préfecture de la Mifi où le Préfet a reçu pour transmission, « une motion de soutien et de déférence » envers le Chef de l’Etat camerounais.

« Nous avons organisé cette marche pour dire non aux imposteurs politiques. Le Cameroun est un Etat indépendant avec à sa tête, un président démocratiquement élu. Laissons de côté la diversion, accompagnons le président Paul Biya dans l’objectif d’un Cameroun émergent en 2035 » a déclaré Steve Michel Aka’a, l’un des organisateurs de la manifestation.

Les Jeunes Biya dans la rue a Bafoussam (c) Facebook
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique