Le mastodonte de l’industrie de l’hôtellerie, Pascal Monkam, donné pour mort dans les réseaux sociaux dès l’aube de ce jeudi 18 février 2021, est bel et bien en vie. La Cameroon Radio Television (CRTV) apporte un démenti à cette information, rapportant une version officielle de sa famille sur son état de santé.
«Pascal MONKAM est en vie. Le PDG de SEM (sociétés et établissements Monkam), le géant de l'hôtellerie camerounaise (hôtels La Falaise et autres Pretoria hotel, Maxims en Afrique du Sud etc.) est certes malade, mais reste sous soins. Sa famille dément son décès», renseigne le media public sur sa page Facebook ce jeudi 18 février 2021.
L’on apprend par ailleurs que ce natif de la région de l’Ouest a une santé chancelante et a été évacué au pays de Nelson Mandela où il a également fait fortune dans l’immobilier et l’hôtellerie.
L’information de sa disparition a été ventilée sur la toile, et de nombreux médias locaux s’en sont fait le relais, indiquant que Pascal Monkam est décédé dans la nuit de mercredi en Afrique du Sud des suites de maladie. Pourtant, il est encore sous soins.
Le patron des hôtels La Falaise est âgé de 91 ans, et est l’une des plus grosses fortunes du pays, sans doute le dernier des mohicans dans la lignée des richissimes hommes d’affaires de sa génération dans sa région d’origine.