Sur les réseaux sociaux, les très nombreux abonnés de «la chaîne du peuple» expriment leurs inquiétudes. Pour ne rien arranger, certains ont fait circuler la rumeur selon laquelle le Gouvernement, qui en a après les dirigeants d’Equinoxe Radio et Télévisons, aurait décidé de fermer ce media qui émet depuis Bonakouamouang, un quartier du canton Akwa à Douala.
Afin de mettre fin à la rumeur et rassurer ses téléspectateurs et auditeurs, la direction d’Equinoxe s’est expliqué dans un communiqué publié ce samedi 25 Avril 2020 à 17h:
«Suite à une coupure générale d'électricité dans notre zone de production du fait d'ENEO, un incident technique s'est produit sur nos installations. Nos équipes techniques sont à pied d'œuvre pour une reprise sans délais des émissions et une retransmission du signal Équinoxe. Merci pour votre patience».
Très apprécié par la population pour l’objectivité de ses informations et la liberté de ton de ses chroniqueurs, «Equinoxe» est depuis un certain temps dans le collimateur du Régime de Yaoundé.