La femme d’affaires Françoise Puene plus connue sous le surnom de «Mami Nyanga» s’est étendue sur sa relation avec l’ancien ministre Augustin Kontchou Kouomegni le 15 mars 2020 sur Equinoxe télévision. L’invitée du programme «Dimanche avec vous» a précisé qu’elle n’était pas l’épouse de l’éminent professeur de sciences politiques.
« Le professeur Augustin Kontchou Kouomegni est mon compagnon. Je ne suis pas sa maîtresse. Maîtresse c’est péjoratif. Je n’aime pas utiliser les termes péjoratifs en ce qui concerne ce genre de relation. Je suis la compagne. Vous savez que le professeur est marié. Je ne veux pas parler de leur régime matrimonial parce que cela m’importe très peu. Ce qui compte ce n’est pas le titre de confirmation. Vous avez des gens qui s’aiment beaucoup, qui vivent des décennies sans avoir jamais été chez un maire. Parce que ce n’est pas ça qui fait l’amour. Le mariage n’était pas dans nos projets», a tenu à préciser la propriétaire de l’Hôtel Franco, célèbre établissement hôtelier de Yaoundé.
«Mami Nyanga» rapporte que malgré l’éloignement, elle reste en contact avec l’ex ministre d’Etat. « On ne s’est pas vus ces derniers temps, mais il va très bien je pense. Il m’appelle tout le temps pour prendre de mes nouvelles». Et de appeler que c’est bien elle qui est allée le chercher à Bafoussam pour le conduire à l’hôpital central de Yaoundé après l’accident de la route dont il a été victime en 2018. Pour elle, «même si on n’est pas dans la même maison tout de suite, hier ou avant-hier, cela n’entache pas la relation que nous avons. Je ne me cache pas j’assume ma relation avec lui», dit-elle lorsque l’on lui demande si la femme de Kontchou Kouomegni est au courant de sa relation avec son époux.