Le Journaliste Dieudonné Ernest Obama Nana a passé sa première nuit en garde à vue au Secrétariat d’Etat à la Défense (SED) au quartier Melen dans le 3è arrondissement de Yaoundé. Selon nos informations, il devrait être présenté ce vendredi 19 juin 2020 à un juge. Une étape qui pourrait déboucher sur la mise en détention provisoire de notre confrère à la prison de Yaoundé-Kondengui.
L’ancien directeur général de la chaîne privée Vision 4 a été interpellé hier jeudi, par des gendarmes au siège de la télévision basée au quartier Nsam, dans le même 3è arrondissement. Le propriétaire de Vision 4 et homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga l’accuse de détournement de fonds, haute trahison, abus de confiance, entre autres.
Notre informateur indique que M. Obama a été présenté à un juge hier pour son déferrement en prison. Mais la procédure aurait buté sur le fait que le plaignant n’avait pas introduit une plainte en bonne et due forme. Le journaliste a donc été renvoyé au SED où il a passé la nuit. Il n’a donc pas été libéré comme cela a été véhiculé sur les réseaux sociaux.