Cameroun - Décès de Ndam Njoya/Cabral Libii: «Je salue la mémoire d'un homme d'État qui dégageait un charisme et une sérénité inimitables, des convictions politiques inébranlables et surtout une générosité et une ouverture aux autres qui partageaient ou non ses idées»

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Mar-2020 - 13h50   7091                      
2
Cabral Libii archives
Le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale, Cabral Libii, rend hommage au président de l’UDC, Dr Adamou Ndam Njoya, décédé ce samedi 7 mars 2020.

Adamou Ndam Njoya, l’ancien membre du gouvernement camerounais a succombé des suites d’insuffisance rénale à l’âge de 77 ans. Le public a été au courant du mauvais état de santé du président national de l’Union Démocratique du Cameroun (UDC), parti politique de l’opposition, quand ce dernier était presque absent de la campagne électorale de la Présidentielle 2018 pour laquelle il était pourtant candidat.

Tête de la liste de l’UDC à l’élection municipale du 9 février 2020, sa décision d’abandonner le poste de Maire de Foumban à son épouse, Patrice Ndam Njoya, s’avère aujourd’hui comme un signe prémonitoire de la triste nouvelle de ce jour.

Cabral Libii, l’un des concurrents de l’illustre disparu lors de la présidentielle en 2018, lui rend hommage. «J'ai appris avec une immense tristesse le décès du Dr Adamou Ndam Njoya, Président de l'Union Démocratique du Cameroun (UDC). Je salue la mémoire d'un homme d'État qui dégageait un charisme et une sérénité  inimitables, des convictions politiques inébranlables et surtout une générosité et une ouverture aux autres qui partageaient ou non ses idées. En devisant dans la matinée du 6 mars 2020 à la Maison du Café  avec son illustre épouse sur les défis que la nouvelle mandature parlementaire nous assigne, je n'ai pu pressentir le pire. Tellement la passion que dégageait Hon. Toumaïno ne portait qu'espoir et espérance! Je ressens donc un profond regret de ce départ, avant que nous n'ayons pu davantage consolider la mutualisation de nos forces politiques, telle que nous l'avons réalisée aux dernières élections législatives et municipales, notamment à Douala 1er. J'adresse mes sincères condoléances, ainsi que celles du PCRN, à sa famille, aux adhérents de l'UDC et à ses ex-administrés de la commune de Foumban, terroir qu'il a tant aimé, défendu et développé avec une remarquable ardeur pendant de longues années. Le combat continue», a réagi Cabral Libii, fraichement élu député pour la dixième législature à l’Assemblée Nationale.

Auteur d’au moins cinq ouvrages, Dr Adamou Ndam Njoya, ancien étudiant à l’Université Panthéon-Sorbonne en France et enseignant à l’Université de Yaoundé, sera inhumée ce samedi à Foumban, son village natal dans la Région de l’Ouest.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique