L’entreprise de cimenterie Dangote Cement qui tient 47% des parts du marché au Cameroun, annonce pour ce premier semestre des ventes record. 12,6%, c’est le pourcentage de vente que l’entreprise enregistre pour le premier semestre en Afrique. Le quotidien Le Jour édition du 1er août 2017 rapporte que d’après l’analyse du résultat semestriel «le record des ventes de ses opérations dispersées dans le continent africain a révélé qu’un total de 1,1 million de tonnes métriques de ciment a été vendu en Ethiopie, près de 0,7 million de tonnes vendues au Sénégal, 0,6 million de tonnes métriques vendues au Cameroun et 0,5 million de tonnes au Ghana».
Le même résultat semestriel indique que Dangote Cement qui assure au Cameroun une production annuelle de 1 500 000 tonnes de ciment, a eu 0,4 million de tonnes métriques de ciment vendues en Tanzanie et 0,3 million de tonnes vendues en Zambie. «La publication récente de nos côtes de crédit met en évidence la solidité financière que nous avons obtenue grâce à notre volonté inébranlable d’expansion profitable de l’entreprise, soutenue par notre conviction que nous devons rester prudents dans notre gestion financière», a déclaré Onne Van Der Weijde chef de la direction de Dangote Cement.
Pour rappel il faut savoir que l’entreprise de cimenterie qui commercialise sur tout le territoire national, dit avoir contribué à la baisse du prix du ciment de 30%. Elle emploie 700 personnes parmi lesquelles 98% sont des nationaux.