Malade depuis plusieurs mois, Masso Mpessa Geoffroy William, plus connu sous son nom d’artiste Geo William Masso, avait été admis à l’hôpital militaire (Garnison) de Douala en situation d’urgence.
« La semaine dernière il a plongé dans le coma. La rumeur est partie de là pour annoncer sa mort. Sa famille a démenti. Finalement, en vrai, il est mort aujourd’hui » raconte un proche de la famille du défunt.
Originaire de Bonaberi dans l’arrondissement de Douala 4e, le célèbre chanteur du rythme Makossa, réputé pour son élégance et sa barbe ronde, quitte ce monde à l’âge de 67 ans. Il laisse orphelin 12 enfants qu’il a eus avec trois épouses.
« Je fais de la musique depuis le bas âge… Le virus m’a véritablement piqué au CETIC d’Edea où j’étudiais. Il y avait un orchestre dans ce collège et nous interprétions beaucoup de chansons. Je me souviens que lorsque je rentrais à Bonaberi pour les congés, j’allais suivre les Black style à Oryx bar. Toto Guillaume, Nkotti François, Emille Kangue, y jouaient. A chaque fois que j’essayais de chanter, ce n’était toujours pas très bon. Mais, je m’efforçais » racontait Geo Masso dans un article que lui a consacré il y a 14 ans, le quotidien gouvernemental Cameroon-Tribune. A force de s’efforcer, l’élite culturelle du village Belè-belè a sorti plusieurs albums à succès dont « Lolita » qui a connu au début de l’année 90, un succès fulgurant.