Faire du terrorisme à vélo, c’est le défi que se sont fixés la Fédération Camerounaise de Cyclisme et l’Ambassade de France à travers la mise sur pied de la randonnée cycliste. La deuxième édition de cette excursion touristique à vélo a eu lieu samedi dernier à Kribi, dans la région du Sud. Cette dernière a réuni des anciens professionnels du vélo tels qu’Ayissi Alain, Ngopang Simon, Nzeke Jérémie, Tekou Damien ainsi que des coureurs encore en activité.
Aux côtés de Christophe Guilhou, l’ambassadeur de France au Cameroun, ces derniers ont parcouru 70 km. La notion de compétition n’était pas au rendez-vous. Tout au long de ce périple, l’objectif était de découvrir les magnifiques paysages situés entre Fifinda, lieu du départ du peloton, jusqu’à la destination finale à Mboro.
«Dans les catégories dames et vétérans qui ont parcouru 25 km, quelques noms connus ont pris le départ. Entre autres Jacques Kuissi et Jean Pierre Weka.. La soixantaine dépassée, ces coureurs ont donné du fil à retordre à Menouna Jolie Discale, championne du Cameroun. La catégorie d’élite composée d’anciens champions du Cameroun et de quelques professionnels encore en compétition a connu une arrivée prestige menée par l’ambassadeur de France au Cameroun. Sous le soleil, Christophe Guilhou et ses compagnons de route ont parcouru les 70 km en 2h14min», lit-on dans les colonnes de Cameroon Tribune dans son édition en kiosque le mardi 15 décembre 2020