La réunion s’est tenue mardi 12 Novembre dernier aux bords du fleuve Wouri quelque part à Akwa Nord.
C’est sous une tente que ce ressortissant de la côte (Littoral) a réuni sa deuxième famille, la presse, le temps d’une «concertation» sur son tout nouvel album, gage d’un autre héritage pour la génération à venir dans le patrimoine musical camerounais. L’atmosphère était douce et conviviale, et une légère pluie portait fidèlement le message de bénédiction du Ciel, clément pour la circonstance, nous faisant grâce d’un climat beau et apaisant, tant le fleuve qui nous entourait accentuait un relent d’exotisme.
Un décor qui nous ramène alors aux racines SAWA de Nar6 Pryze, qui par ce geste faisait un clin d’œil à ses ancêtres pour s’attirer leur bonne grâce. Max Amadou Bebel (Chef de chaîne à Radio Nostalgie-Douala), Joyce Fotso (Canal2 Int.), et Cyrille Bojiko (PDG Radio Balafon) lui prêtaient main forte au cours de cet exercice.
Du Makossa fusionné aux rythmes Hip hop, Salsa, Rumba, high life, ou encore Ndombolo qui essaiment agréablement la galette de 10 titres, contribuant à faire d’elle un véritable verger de mélodies. Enregistré et mixé dans plusieurs studios notamment le Studio M One (Buéa-Cameroun) chez Emile Doux, Kado Show, Bello Drums (Douala-Cameroun), chez Venant et Jules Tawamba (Yaoundé-Cameroun), Bouvier Frapfort (à Londres), au studio Kgroove et aussi Melissa à Paris.
SASSAYÉ pour dire: «Prenez-moi cadeau, comme je suis», expliquera le Deïdo boy, a réuni des jeunes locaux pétris de talents notamment le rappeur Rude B-Way du groupe Da-Thrill dans SASSAYÉ, Salas dans le titre Mumi (Mon Mari en Duala), Alberto Les Clés Son Of God dans le titre Penda (la concurrence), ou encore Achallé.
L’album est tout simplement un cocktail de mélodies et de rythmes divers ; on y retrouve du Dance-Ragga-Hiphop-Makossa (avec le titre Ndol’a Mulema), du Zouk (avec le titre Femme), un peu de Salsa, de la Rumba aussi avec Alphonsine.
Contacts: (237) 75 73 07 38. Facebook: Narcice Priso