Cameroun - Culture - Charlotte Dipanda en concert: «J’aurai espéré ne pas pleurer»

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
- 13-Apr-2015 - 14h55   54741                      
1
L’artiste-musicienne a fondu en larmes face à son public, samedi dernier, au Palais des sports de Yaoundé lors d’un concert
Massa Tour: Charlotte Dipanda en concert à Douala
Photo: (c) Charlotte Dipanda FB


Charlotte Dipanda vient de boucler le « Massa Tour » qui l’a conduite à la Cigale en France, à Douala puis à Yaoundé. Au Palais des sports de Yaoundé où elle s’est produite le 11 avril 2015, c’est une chanteuse rayonnante qui ne cache pas ses émotions qui s’est donnée entièrement à ses fans. Charlotte a fondu en larmes quand, en chœur, les cinq milles personnes qui ont fait le déplacement pour le concert, ont repris la chanson «Coucou».

«J’aurai espéré ne pas pleurer. En tout cas c’était des larmes de bonheur, de plaisir et surtout de reconnaissance. Aller encore un peu plus loin avec ma relation avec mon public, je ne sais pas jusqu’où on va aller, c’est juste de la folie. En fait, on a brisé toutes les barrières. On est dans une démarche où on n’a plus de règles», a avoué Charlotte après le spectacle.

Pour elle, cet attachement à son public est fortuit et sans calculs. C’est d’ailleurs pour elle un questionnement permanent: «Les années passant, on est obligé de se poser des questions sur comment est-ce qu’on peut se réinventer ? Qu’est-ce que le public apprécie chez nous et comment est-ce qu’on peut faire pour le contenter ? Je suis particulièrement dans cette démarche. A chaque fois je veux que ce soit mieux que les fois précédentes. Je veux que ce soit plus beau, plus fort ».

Après ces deux concerts au Cameroun, Charlotte Dipanda continue la promotion de son nouvel album « Massa » à travers le monde. En attendant le programme officiel des prochaines tournées, l’artiste a déjà dévoilé quelques pays qui la verront: «On va aller au Gabon, en Côte d’Ivoire. On va en Pologne, en Suisse. Cet été on va aux Etats-Unis et au Canada. On est sur la route, on vole, on plane, mais surtout le Cameroun au cœur».

Onana N. Aaron

 

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique