_CRTV_Web_cameroon-info-p-net_800xm9x.jpg)
Charles Ndongo ne veut plus de personnes travaillant pour la CRTV sans contrat avec l’entreprise. Le directeur général de l’Office de Radiodiffusion télévision camerounaise l’a signifié à ses principaux collaborateurs. Son message est contenu dans la « mise en garde » qu’il a adressée aux directeurs centraux, directeurs opérationnels, chefs de chaines, chefs de stations régionales, chefs de chaînes de proximité le 1er avril 2020.
Charles Ndongo dit avoir constaté que « malgré ses multiples notes de services, circulaires et instructions fermes proscrivant l’utilisation des personnes sans lien juridique avec la CRTV », la plupart d’entre eux « continuent d’utiliser des bénévoles, des collaborateurs extérieurs et des stagiaires arrivés en fin de stage ».
Le journaliste de renom les enjoint d’éviter ces pratiques susceptibles d’être à l’origine de problèmes juridiques et des risques professionnels comme les accidents, les maladies et les agressions dont peuvent être victimes ces personnes « sans lien contractuel avec la CRTV ».
Charles Ndongo annonce ce qui attend tous ceux qui viendraient à s’entêter. « Toute persistance dans cette attitude qui risque de causer du préjudice à l’Office engagera dorénavant votre responsabilité individuelle et vous exposera à des sanctions prévues par la réglementation en vigueur », prévient-il.