Des affrontements entre des éléments du Bataillon d'Intervention Rapide (BIR) et des activistes anglophones ont eu lieu ce jeudi dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, précisément dans le village Dadji, situé à Mamfe, département de la Manyu, région du Sud-Ouest.
Le bilan dressé par la légion de gendarmerie du Sud-Ouest, fait état de « plusieurs » assaillants tués ; « un fusil à pompe et 26 fusils de chasse ; des munitions ; la poudre à canon ; une paire de jumelles ; un ordinateur portable ; deux chaussures rangers ; 06 tenues militaires ; 20 téléphones portables et 71 tee-shirts noirs floqués Ambazonia Defense Force (ADF) » récupérés des mains des activistes anglophones. La même source indique par ailleurs qu’«aucun » soldat camerounais n’a été tué dans cette bataille qui a débuté autour de 7 heures de ce jeudi.
Cette source indique également que le haut commandement militaire du Sud-Ouest avait reçu des renseignements faisant état d’une imminente attaque d’envergure des activistes en provenance du pays voisin. « Nous avons alors pris des mesures conséquentes et voilà le bilan », rapporte t-elle.
«Après un ratissage complet, le drapeau du Cameroun sera hissé à Mamfe», rassure notre source sous anonymat.
- 15-Dec-2017 - 09h27
- 27214
- 85