Le Président de la République a ordonné ce jour L’arrêt des poursuites pendantes devant le tribunal militaire de Yaoundé, contre les nommées Kongho félix Agbor, Fontem Afor Teka Neba, Paul Ayah Abine, et certaines autres personnes interpellées dans le cadre des violences survenues ces derniers mois dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Cette décision du Chef de l’État s’inscrit en droite ligne des multiples mesures déjà prises par les pouvoirs publics pour apporter des réponses aux préoccupations exprimées par les ressortissants de ces deux régions, procèdent de la volonté inébranlable du Chef de l’État de rechercher en tout temps les voies et moyens d’une résolution pacifique des crises grâce aux vertus de la tolérance, du dialogue et de l’humanisme.
Le chef de l’Etat réaffirme néanmoins sa détermination à combattre sans relâche, les ennemis de la paix et du progrès, les chantres de la division et les criminels de tout acabit, qui sous le couvert de revendications politiques essaient de prendre en otage l’avenir de notre pays et tout particulièrement de notre jeunesse. Ils répondront de leurs actes devant la justice. Le Président de la République félicite les forces de défense et de sécurité pour leur sens du devoir. Il exhorte les Camerounaises et les Camerounais à travailler ensemble pour que le Cameroun demeure une terre de paix, de stabilité de concorde et de progrès.
Fait à Yaoundé le 30 aout 2017
Le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République
Ferdinand Ngo’o Ngo’o
- 30-Aug-2017 - 17h24
- 15163
- 30
- 30-Aug-2017 - 03h12
- 21524
- 32