_Wilfried_ONDOA_cameroon-info-p-net_800xm9x.jpg)
De son retour de la Zambie où elle a disputé le match retour du cinquième tour éliminatoire des Jeux Olympique Tokyo 2020, la Lionne Indomptable Nchout Njoya Ajara a été mise en quarantaine par son club de Norvège, Valérenga, qualifié pour disputer la ligue des champions européenne de football dames cette saison.
«Mon club m’a informé de ma mise en quarantaine à mon retour, j’étais surprise puisque je n’étais pas au courant du dispositif. Je ne suis pas frustrée d’autant plus que c’est une directive nécessaire, et cela est appliqué à toutes mes coéquipières qui revenaient de leurs sélections», a dit l'internationale camerounaise à Cameroon-Info.Net.
Déjà à cinq personnes atteintes de Covid-19 dans son pays, la première dauphine du Ballon d’Or 2019 n’est pas prête à laisser tomber la terre de ses ancêtres. Elle promet de répondre présente à toutes ses convocations à l’équipe nationale du Cameroun. «Ça fait partie des risques du métier. C’est comme un soldat qui refuse de se rendre dans une zone de guerre pour défendre sa nation. Jouer pour mon pays est une obligation tant qu’on a besoin de moi», a-t-elle lâché.
Alors que le Cameroun doit affronter le Chili en aller-retour pour les barrages des Jeux Olympiques Tokyo 2020 au mois d’avril prochain, la footballeuse reconnait que ces deux rencontres sont capitales pour l’équipe nationale et elle. «Ces deux rencontres sont capitales et elles seront en période FIFA. Je ne vois pas mon club s’opposer à mon départ pour le Cameroun», dit-elle.
Elle pense tout de même qu’il serait judicieux de la part de la FIFA, de repousser ces rencontres à des dates ultérieures.